Housing for service in Toulouse

Propose a room in exchange for services

Register for free

La Vie
Toulousaine

Toulouse ne manque certainement pas d’atouts pour séduire de nouvelles populations : enseignement supérieur, immobilier, économie, culture…
Présenté début 2017, le dernier recensement de l’Insee le confirme : 8 000 habitants supplémentaires à Toulouse entre 2013 et 2014. Ces informations viennent appuyer les résultats de l’enquête réalisé par LinkedIn en juillet 2016 qui qualifie Toulouse comme étant la ville où les salariés sont les plus épanouis.

Les Transports

Métro - 2 lignes de métro : Des nombreuses stations de métro offrent aux usagers de grands parkings. Le stationnement est gratuit avec le titre de transport validé.

  • Ligne A : Balma-Gramont > Basso-Cambo
  • Ligne B : Borderouge > Ramonville

Tramway - 2 lignes de tram :

  • Ligne T1 : Palais de justice > Aérosconstellation
  • Ligne T2 : Palais de justice > Aéroport

Bus : Plus de 80 lignes de bus sont à votre disposition.
Vélo : : VélÔtoulouse est le service de vélos en libre-service de la ville de Toulouse. Plus de 280 stations sont à votre disposition. Elles sont réparties à peu près tous les 300 mètres en centre-ville. Le service est libre et autonome, ouvert 24h/24h. Vous pouvez choisir la formule qui convient pour vos déplacements : ticket 1 jour, ticket 7 jours... la première demi-heure d'utilisation est gratuite.

Trouver un
logement à Toulouse

Si vous souhaitez louer un appartement à Toulouse, sachez que vous arrivez sur un marché de la location complètement bouché.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Toulouse.
De nombreuses personnes restent isolées pendant plusieurs mois, après avoir déménagé dans une autre ville. Pour un locataire, louer une chambre contre services chez l'habitant permet de traverser ce passage délicat. Les propriétaires, quant à eux, ont, l'opportunité d'amortir les frais d'investissement de leurs maisons ou appartement, en adoptant cette solution. C'est un système gagnant-gagnant, dans le sens où personne n'est lésé.

Où trouver une annonce de logement contre services à Toulouse ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Toulouse.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Toulouse et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région toulousaine voulant tenter l'expérience du logement contre service en contact.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur toulousain met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles

Divers :