Housing for service in Nantes

Propose a room in exchange for services

Register for free

La Vie
Nantaise

La Cité des ducs de Bretagne se distingue par sa qualité de l’air, ses transports en commun et un nombre d’équipements de loisirs par habitant plus élevé que toutes les autres métropoles françaises.
En termes d’éducation, Nantes occupe la première place du podium avec une progression de 4,6% par an du nombre de diplômés dans la population, et la deuxième marche pour le taux de réussite au baccalauréat général (92,6%).
Une réussite qui profite au plus grand nombre, comme le confirme le faible taux de chômage – 6,8% en 2017, soit plus de deux points inférieurs à la moyenne nationale. Le pouvoir d’achat progresse, en partie grâce au un niveau des loyers parmi les plus attractifs.
L’ouverture à l’international se confirme. Nantes se positionne dans le trio de tête pour le temps moyen de connexion avec Paris en train, ainsi que pour l’organisation de congrès internationaux.

Les Transports

Tramway : 3 lignes de tramway (1, 2 et 3) qui se croisent en plein cœur du centre-ville. Bus : une soixantaine de lignes classiques, 7 lignes de Chronobus assurant des liaisons plus fréquentes, une ligne de Busway, ligne 4
Vélo : Bicloo de Nantes : On compte une centaine de stations de vélos dans le centre-ville et autour. On ne compte pas moins de 500 km de voies cyclables dans Nantes Métropole. Au cœur de la ville, ce n’est pas toujours très pratique mais c’est toujours mieux que la voiture !
Transports maritimes : Navibus : 2 liaisons bateau : l’une permet de traverser la Loire et de rejoindre Trentemoult. Départ à la gare maritime, Tram : Gare-Maritime (ligne 1).

Trouver un
logement à Nantes

Si vous souhaitez louer un appartement à Nantes, sachez que vous arrivez sur un marché de la location complètement bouché.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Nantes. De nombreuses personnes restent isolées pendant plusieurs mois, après avoir déménagé dans une autre ville. Pour un locataire, louer une chambre contre services chez l'habitant permet de traverser ce passage délicat. Les propriétaires, quant à eux, ont, l'opportunité d'amortir les frais d'investissement de leurs maisons ou appartement, en adoptant cette solution. C'est un système gagnant-gagnant, dans le sens où personne n'est lésée.

Où trouver une annonce de logement contre services à Nantes ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Nantes.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Nantes et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région nantaise voulant tenter l'expérience du logement contre service.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur nantais met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites où seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles

Divers :