Housing for service in Marseille

Propose a room in exchange for services

Register for free

La Vie
Marseillaise

Un positionnement géographique idéal, un port dynamique et plutôt smart, des grandes entreprises qui agissent comme locomotives, des entrepreneurs qui ne restent pas indifférents aux évolutions du territoire, des startups à foison et, cerise sur le gâteau, un climat clément qui rend le business plus sympathique sous le soleil.
Cette carte postale quasi idéale, c'est Marseille. Première métropole de France par son étendue géographique, riche de territoires variés et de près de 2 millions d'habitants.

Les Transports

Métro :Le métro circule de 4h30 à 0h30. Il dessert aujourd’hui 28 stations et compte deux lignes pour 21,5 km :

  • La Rose ↔ La Fourragère
  • Bougainville ↔ Sainte-Marguerite Dromel

Tramway : 32 Arrêts et trois lignes pour 12,7 km :

  • T1 : Noailles ↔ Les Caillols
  • T2 : Arenc-Le Silo ↔ La Blancarde
  • T3 : Arenc-Le Silo ↔ Castellane

Bus : 115 lignes de bus à Marseille. Le réseau de bus représente 679,1 km (hors troncs communs) et compte 1 238 arrêts de bus. Trois lignes de bus à haut niveau de service dites « Très Grand bus » existent actuellement.
Les bus circulent de 4h30 (selon les lignes) jusqu’à 21h30. Le réseau de nuit comprend en outre 12 lignes régulières qui circulent jusqu'à 0h45.
Vélo : Le vélo : Paiement par CB obligatoire. Accès au service (valable 7 jours) : 1 € ; 1re demi-heure gratuite, puis 0,50 € chaque 1/2h.
Malgré le relief de la ville, Le Vélo, disponible dans 160 stations, remporte un franc succès.
Transports maritimes :Un service de navette maritime reliant le Vieux-Port à la Pointe-Rouge a été testé à l'été 2012. Il a été depuis pérennisé avec l'ouverture de nouvelles liaisons vers L'Estaque (2013) et Les Goudes (2016). En 2014, les navettes ont transporté 423 000 passagers.
Les navettes circulent de mars à octobre, de 8h à 19h voire 22h30 durant l'été.
En outre, la RTM a reçu depuis décembre 2015 la gestion de la ligne historique du ferry-boat, qui relie les deux rives du Vieux-Port.

Trouver un
logement à Marseille

Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Marseille.
Marseille est une ville où le logement est cher. Y trouver un logement peut être difficile. Il existe pourtant une solution.
Sur Toitchezmoi, vous trouverez un format d’annonce gratuite original : le logement contre services. Ce type d’offre permet d’habiter au domicile d’un propriétaire en payant un loyer réduit, voire en ne payant pas de loyer du tout, contre l’exécution de services (baby-sitting, garde d’animaux, cours particuliers, …).
En mêlant lien social et économies, cette formule de logement attire beaucoup d’étudiants, de jeunes actifs qui peuvent ainsi découvrir la vie marseillaise sans se ruiner.

Où trouver une annonce de logement contre services à Marseille ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Marseille.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Marseille et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région marseillaise voulant tenter l'expérience du logement contre service.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur marseillais met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles

Divers :