Housing for service in Lille

Propose a room in exchange for services

Register for free

La Vie
Lilloise

Lille la capitale des Hauts-de-France compte environ 250 000 habitants. Lille ne manque de rien, elle a une culture forte et des habitants accueillants. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, entre la vieille ville, la citadelle, le zoo, Lille neige, Lille plage… !
Sa qualité de vie attire chaque année de nombreux étudiants, Lille se classe sur le podium des villes les plus attractives pour les étudiants. En effet la qualité de son enseignement attire de nombreux jeunes avec la plus importante université privée de France (la Catho de Lille), l’école de journalisme la plus réputée de l’Hexagone (ESJ Lille) et des établissements prestigieux comme Sciences Po Lille, Centrale Lille ou l’EDHEC, une business school appartenant au top 5 français.

Les Transports

Métro :Ses 2 lignes de métro automatique, qui s’étendent sur 45 km, desservent plus de 60 stations (le plus long métro automatisé du monde) :

  • CHR B Calmette/4-Cantons-Stade-Pierre-Mauroy (Villeneuve-d'Ascq)
  • Saint-Philibert (Lomme)/CH Dron (Tourcoing).

Tramway : Ses 2 lignes de tramway au départ de la gare Lille-Flandre relient Roubaix et Tourcoing, desservant plus de 35 stations.

Bus : Ses 68 lignes urbaines de bus, dont 8 transfrontalières, permettent de sillonner facilement la ville.
Une petite navette circule dans le Vieux-Lille, bien plus pratique dans les rues étroites et pavées.La navette s’arrête à la demande.
Vélo : V’Lille : système de location de vélos en libre-service. Plus de 200 stations sont réparties sur Lille, La Madeleine, Mons-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Roubaix, Croix, Tourcoing, Lambersart, Lomme et Wattrelos.

Trouver un
logement à Lille

Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Lille.
Avec sa grande attractivité liée à sa vie étudiante et son marché du travail unique, Lille est très dynamique et donc très demandée. Y trouver un logement peut être difficile. Il existe pourtant une solution.
Sur Toitchezmoi, vous trouverez un format d’annonce gratuite original : le logement contre services. Ce type d’offre permet d’habiter au domicile d’un propriétaire en payant un loyer réduit, voire en ne payant pas de loyer du tout, contre l’exécution de services (baby-sitting, garde d’animaux, cours particuliers, …).
En mêlant lien social et économies, cette formule de logement attire beaucoup d’étudiants, de jeunes actifs qui peuvent ainsi découvrir la vie lilloise sans se ruiner.

Où trouver une annonce de logement contre services à Lille ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Lille.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Lille et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région lilloise voulant tenter l'expérience du logement contre service.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur lillois met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles

Divers :

close