Housing for service in Geneve

Propose a room in exchange for services

Register for free

La Vie
à Genève

Genève est située à 373 mètres d’altitude, au centre de l’Europe et à l’extrême sud-ouest de la Suisse. Avec son Lac Léman d’environ 73 km de longueur en forme de croissant, son jet d’eau qui atteint 140 mètres de hauteur, sa Vieille Ville, ses parcs de toute beauté, ainsi qu’une vue à « couper le souffle » sur le Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe (4’808 mètres d’altitude), Genève a un charme particulier. La diversité des paysages est étonnante.
Genève est surnommée « la cité des parcs », car elle se compose de 310 hectares d’espaces verts, pour moins de 200'000 habitants (mars 2011).
Située dans le Canton de Genève, siège de très nombreuses organisations internationales a toujours cultivé une image de qualité. Elle offre une des meilleures "qualité de vie" au monde.
Genève est le siège de plus de 250 ONG, organisations non gouvernementales, 22 organisations internationales. Par son influence politique et financière, Genève figure sur la liste des principales villes mondiales.
L'Université de Genève accueille des étudiants de tout pays du monde, elle fait partie des 150 meilleures universités dans le monde. D'autres établissements et instituts comme l'Institut de hautes études internationales et du développement, la Haute École de Gestion (HEG) et l'École Hôtelière de Genève, ont une large réputation mondiale et sont toujours au cœur des meilleurs classements.
D'autres établissements scolaires, lycées, collèges et écoles sont aussi très appréciés de la clientèle expatriée et internationale.
Genève dispose d'une large offre culturelle depuis ses nombreux musées, ses bibliothèques, ses galeries d'art, ses salles d'exposition, ses espaces culturels urbains, ses théâtres, aux ateliers artistiques de danses et de musiques...

Les Transports

Trolleybus : Le réseau compte en 2018 six lignes exploitées par 91 trolleybus pour une longueur totale de 30,380 km.
Tramway : Le réseau comprend quatre lignes, s'étendant sur 33,130 km à travers Genève et ses communes limitrophes. Les lignes se rejoignent autour des trois pôles d'échanges du centre-ville.

  • 12: Palettes ↔ Bachet-de-Pesay ↔ Moillesulaz
  • 14: P+R Bernex ↔ Meyrin-Gravière
  • 15: Palettes ↔ Nations via Acacias
  • 18: Bachet-de-Pesay ↔ CERN

Bus : Le réseau comprend quarante-neuf lignes, 27 lignes urbaines et 22 lignes régionales, exploitées pour la plupart par la régie de droit cantonal Transports Publics Genevois (TPG), s'étendant sur 363,480 km à travers Genève, son Canton, la commune vaudoise de Chavannes-des-Bois et une partie des départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie, le tout situé sur la plupart des zones de la communauté tarifaire Unireso. Il est exploité à l'aide des 231 véhicules des TPG, plus ceux des sous-traitants, qui ont assuré 87,496 millions de voyages en 2017 (hors services spéciaux, Noctambus inclus).

Vélo : Pour celles et ceux qui désirent se dépenser lors de leurs trajets peuvent tout à fait se tourner vers le vélo. La ville de Genève étoffe année après année son réseau cyclable pour offrir une place de choix à cette mobilité douce. De plus, vous pourrez vous rendre dans un service de location de vélos situé à proximité de la Gare Cornavin. Profitez-en !

Trouver un
logement à Genève

Avec sa grande attractivité liée à sa vie culturelle et son marché du travail unique, Genève fait rêver, mais les logements sont chers.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Genève. Ce type d’offre permet d’habiter au domicile d’un propriétaire en payant un loyer réduit, voire en ne payant pas de loyer du tout, contre l’exécution de services (baby-sitting, garde d’animaux, cours particuliers, …).
En mêlant lien social et économies, cette formule de logement attire beaucoup d’étudiants, de jeunes actifs qui peuvent ainsi découvrir la vie genevoise sans se ruiner.

Où trouver une annonce de logement contre services à Genève ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Genève.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Genève et sa région, quotidiennement mis à jour, et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région genevoise voulant tenter l'expérience du logement contre service.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur genevois met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicite où seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles