Un logement contre service à Strasbourg

Proposez une chambre en échange de services rendus

Je m'inscris gratuitement

La Vie
Strasbourgeoise

La capitale alsacienne connue pour ses spécialités, son marché de noël et son architecture en colombage séduit de nombreux français. Elle compte plus de 280 000 habitants, et attire de nombreux étudiants avec ses formations variées et de qualité.
Strasbourg accueille le Parlement Européen, l’une des institutions les plus importantes de l’Union Européenne. La capital Européenne est une ville dynamique où il fait bon vivre avec ses nombreux espaces verts.

Les Transports

Tramway : 6 lignes existent. Toutes passent (sauf la ligne E) par la place de l'Homme-de-Fer, au cœur du centre-ville. Il circule du lundi au samedi de 4h30 à 0h30, avec une fréquence de 4 mn en moyenne dans la journée et le dimanche de 5h30 à 0h30.
Bus : Bon réseau ville-banlieue avec la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Infos au 03-88-77-70-70. Ticket 24h Individuel, qui permet de voyager un nombre illimité de fois sur les réseaux de bus et de tram pendant 24h pour 4,30 €. À noter aussi, le ticket Trio permettant, pour 6,80 €, à 3 personnes de prendre le bus et le tram à volonté pendant 1 jour. En vente à l'agence CTS, 9, place Saint-Pierre-le-Vieux, dans les distributeurs de chaque station de tram, ainsi qu'à l'office de tourisme. Une ligne de nuit spéciale fonctionne les jeudi, vendredi et samedi soirs de 23h30 à 5h30.
Fréquence : toutes les heures. Elle relie la station Robertsau à l'arrêt Campus d'Illkirch en passant par tous les lieux de vie nocturne de Strasbourg.
Vélo : Couloirs bien matérialisés, nombreuses lignes et points de location de vélos tout autour du centre ancien : une excellente solution pour se balader à Strasbourg et autour à moindre prix.
À ce jour, plus de 500 km de pistes cyclables et 15 % d'usagers (le plus fort taux pour la France).
Plan des pistes cyclables disponible dans les offices de tourisme.

  • Vélhop : Plus de 20 boutiques et stations. Les vélos sont acceptés dans les tramways (mais pas dans les bus).
  • Véloparc : L’idée, c’est de combiner le vélo et les transports en commun. Il s’agit de gagner une station à vélo, le garer dans le véloparc, prendre le bus ou le tram pour la destination souhaitée, et de récupérer le vélo au retour.

Trouver un
logement à Strasbourg

Si vous souhaitez louer un appartement à Strasbourg, sachez que vous arrivez sur un marché de la location assez obturé.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Strasbourg
De nombreuses personnes restent isolées pendant plusieurs mois, après avoir déménagé dans une autre ville. Pour un locataire, louer une chambre contre services chez l'habitant permet de traverser ce passage délicat. Les propriétaires, quant à eux, ont, l'opportunité d'amortir les frais d'investissement de leurs maisons ou appartement, en adoptant cette solution. C'est un système gagnant-gagnant, dans le sens où personne n'est lésé.

Où trouver une annonce de logement contre services à Strasbourg ?

Sur ToitChezMoi, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Strasbourg.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Strasbourg et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
ToitChezMoi met en lien Voyageurs et Hôtes de la région strasbourgeoise voulant tenter l'expérience du logement contre service en contact.

Le principe de ToitChezMoi:

Un Hôte strasbourgeois met à disposition d’un Voyageur une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles

Divers :

close