Un logement contre service à Montpellier

Proposez une chambre en échange de services rendus

Je m'inscris gratuitement

La Vie
Montpelliéraine

Située dans la région Occitanie, Montpellier figure de nouveau dans le trio des villes les plus prisées par les salariés en France. Si la capitale héraultaise est connue pour son dynamisme économique et la diversité de son patrimoine architectural, elle se distingue aussi par la diversité culturelle de son territoire et l’attractivité de son climat doux et tempéré. Autant de qualités donc qui attirent de plus en plus de nouveaux arrivants.
Montpellier se caractérise par sa forte croissance démographique. Elle attire chaque année des milliers de nouveaux arrivants, ce qui en fait la métropole française qui bénéficie de la croissance démographique la plus importante depuis presque 20 ans.
De nombreuses entreprises multinationales et jeunes startups innovantes ont été séduites par ce constat, ce qui a insufflé une nouvelle dynamique en matière d’emploi.

Les Transports

Tramway : Montpellier est parcourue par 4 lignes de tram qui se rejoignent toutes à la gare Saint-Roch.

  • Ligne 1 : De Mosson (nord-ouest) à Odysseum (sud-est).
  • Ligne 2 : De Jacou, Castelnau-le-Lez (nord) à Saint-Jean-de-Védas (sud-ouest).
  • Ligne 3 : De Juvignac (nord-ouest) à Lattes ou Pérols (sud-est).
  • Ligne 4 : irrigue le « Grand Cœur » de Montpellier, opérant un tour élargi du centre-ville.

Bus : 36 lignes de bus maillent les communes de la métropole. Elles offrent une desserte fine du territoire en connexion avec les lignes de tramway.
Vélo : Avec 160 km de pistes cyclables, c’est un bonheur de découvrir le centre (ça grimpe...) et toute la métropole montpelliéraine en pédalant. Un must : la piste qui mène aux plages en longeant les étangs.
Vélomagg’ : Le « Vélib’ » de Montpellier, avec 56 vélostations réparties dans toute la métropole. Les vélos sont en libre-service tous les jours 24h/24.

Trouver un
logement à Montpellier

Avec sa grande attractivité liée à un climat particulièrement doux, son dynamisme économique et sa vie étudiante, Montpellier est très prisée. Y trouver un logement peut être difficile. Il existe pourtant une solution.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Montpellier.
De nombreuses personnes restent isolées pendant plusieurs mois, après avoir déménagé dans une autre ville. Pour un locataire, louer une chambre contre services chez l'habitant permet de traverser ce passage délicat. Les propriétaires, quant à eux, ont, l'opportunité d'amortir les frais d'investissement de leurs maisons ou appartement, en adoptant cette solution. C'est un système gagnant-gagnant, dans le sens où personne n'est lésé.

Où trouver une annonce de logement contre services à Montpellier ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Montpellier.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Montpellier et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région montpelliéraine voulant tenter l'expérience du logement contre service.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur montpelliérain met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles

Divers :