Un logement contre service à Bordeaux

Proposez une chambre en échange de services rendus

Je m'inscris gratuitement

La Vie
Bordelaise

Surnommée un temps « la belle endormie », Bordeaux s'accapare aujourd’hui le haut des classements, devient une destination touristique incontournable et profite d’une activité économique de plus en plus dynamique.
La ville est la première de France pour son cadre de vie grâce à son patrimoine historique en centre-ville, ses espaces verts, son faible niveau de délinquance et ses établissements de santé, grâce au soin porté aux personnes âgées et à sa capacité à valoriser ses déchets.
Son activité économique qui auparavant était essentiellement assimilée au secteur du vin, est de plus en plus identifiée sur d’autres secteurs en pointe comme le numérique, la santé , et particulièrement la e-santé où la Gironde est leader dans ce domaine ou le laser et la photonique grâce en partie à la construction du Laser megajoule et la concentration d’entreprises innovantes dans ce secteur.

Les Transports

Tramway - 3 lignes de tramway :

  • A : relie la rive gauche à la rive droite en desservant, depuis Le Haillan Rostand
  • B : traverse la ville du nord au sud depuis la station Berges-de-la Garonne
  • C : du nord au sud, relie le parc des Expositions/Stade Matmut-Atlantique

Bus : 78 lignes et une appellation pour chaque catégorie de ligne de bus. Lors de la réorganisation du réseau un nouveau vocabulaire est apparu pour désigner les différents types de lignes. Ainsi on parle désormais de "Lianes", de "Corol" de "Flexo" ou encore de "Citéis".
Vélo : VCUB : Bordeaux a son réseau de vélos en libre service. Quelque 1 700 vélos répartis sur 174 stations de la métropole de Bordeaux sont disponibles 24h/24 lorsqu'on est adhérent. Possibilité de s'inscrire à la journée, à la semaine, au mois ou à l'année. Une fois l'abonnement pris, la 1re demi-heure est gratuite.
Les BatCub, ou bateaux de la CUB , sont des navettes fluviales assurant des liaisons régulières d’une rive à l’autre. Voir leur parcours sur les plans concernés.
4 arrêts, et 2 lignes : la directe relie sans arrêt Lormont Bas (hors plan nord, rive droite) à Quinconces, avant de poursuivre jusqu’à Stalingrad ; la liaison de cabotage suit le même itinéraire, mais en faisant une halte supplémentaire aux Hangars. Fonctionne tous les jours de 7h (8h le week-end) à 19h.
BLUECUB les automobiles électriques en location : Les Bluecub sont réparties sur Bordeaux et différentes communes de Bordeaux Métropole. Un peu sur le principe des véhicules de type Vélib (Vcub à Bordeaux) les automobiles électriques sont accessibles dans des stations qui comptent plusieurs véhicules (souvent 5), chacun ayant sa propre borne de recharge. Début 2016 on compte une quarantaine de stations dont 6 espaces d'inscription.
Bluely, voiture électrique en libre-service : La voiture électrique en libre-service a fait son apparition à Lyon avec une cinquantaine de stations. Abonnement à la semaine, au mois ou à l’année.

Trouver un
logement à Bordeaux

Si vous souhaitez louer un appartement à Bordeaux, sachez que vous arrivez sur un marché de la location complètement bouché.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer Bordeaux
De nombreuses personnes restent isolées pendant plusieurs mois, après avoir déménagé dans une autre ville. Pour un locataire, louer une chambre contre services chez l'habitant permet de traverser ce passage délicat. Les propriétaires, quant à eux, ont, l'opportunité d'amortir les frais d'investissement de leurs maisons ou appartement, en adoptant cette solution. C'est un système gagnant-gagnant, dans le sens où personne n'est lésé.

Où trouver une annonce de logement contre services à Bordeaux ?

Sur TOITCHEZMOI, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Bordeaux.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Bordeaux et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
TOITCHEZMOI met en lien Postulants et Hébergeurs de la région bordelaise voulant tenter l'expérience du logement contre service en contact.

Le principe de TOITCHEZMOI:

Un Hébergeur bordelais met à disposition d’un Postulant une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.

Numéros et liens utiles