Voyager à moindre frais

Vacances post-covid : voyager gratuitement ou à moindre frais

Après une période difficile où beaucoup ont dû être confinés dans quelques mètres carrés, l’été est enfin arrivé, et avec lui l’envie de s’évader..

Mais, entre les licenciements et le chômage partiel, causés par la crise du coronavirus le pouvoir d’achat des français a considérablement baissé.

Nous vous livrons les meilleures solutions pour voyager partout en France voire même à l’étranger à moindre frais !

Optez pour le logement en échange de vos compétences !

Partir en vacances c’est avant tout partager des moments conviviaux avec votre famille, vos amis et créer du lien social avec de nouvelles personnes !

Le logement en échange de services vous permet à la fois de créer du lien social en cohabitant avec de nouvelles personnes et d’avoir une location saisonnière gratuite. Pour cela vous pourrez proposer différents services tel que de la garde d’enfants, petsitting, housesitting… 

Avec ce principe vous proposez 15h de travail par semaine en échange d’un logement gratuit.  Cela permettant d’avoir le temps de profiter de vos vacances en découvrant la région de votre hôte, et également de profiter pleinement de vos congés.

Le logement en échange de services vous offre plaisir, solidarité et bons plans. 

L’échange de maisons 

Échangez sa maison avec un autre vacancier qui souhaite visiter votre région peut également être un bon compromis pour des vacances à petit prix. 

Rapprochez-vous des plateformes qui proposent ce type de services.

Les règles à respecter : 

  • Il doit toujours y avoir au moins une prise de contact préalable, que ce soit par téléphone, mail ou autre entre les deux parties. Chaque vacancier peut effectuer des petits services comme arroser les plantes par exemple selon les termes de l’échange qui auront été fixé entre les deux familles.
  • Enfin l’échange doit être basé sur le respect et la confiance mutuelle.

Ces solutions vous permettront de profiter de vos vacances à petit prix en France ou même à l’étranger. Lors de votre voyage n’oubliez pas de respecter les mesures sanitaires en prenant avec vous masques et gels hydroalcooliques

Bonnes vacances !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *