LE BLOG DU LOGEMENT EN ÉCHANGE DE SERVICES

cohabitation senior

Étudiants, demandeurs d’emploi : Connaissez-vous la cohabitation intergénérationnelle solidaire ?

ToitChezMoi met en relation des Hôtes de plus de 60 ans partageant une partie de leur logement avec un jeune de moins de 30 ans avec un double objectif; renforcer le lien social et faciliter l’accès au logement des jeunes. La population des plus de 60 ans augmente et nombreux sont ceux qui vivent seuls…
Lire la suite

Chambre disponible

Une chambre inoccupée ? Proposez-la en échange d’aide et de services !

Saviez-vous que le sous-peuplement, le fait d’avoir au moins une chambre non utilisée chez soi, correspond à la moitié des ménages de plus de 60 ans ? Selon l’Insee 48 % des personnes de plus de 60 ans vivent dans des logements comportant au moins trois pièces de plus que nécessaire et ont donc, par conséquent,…
Lire la suite

La cohabitation en échange de services : la nouvelle solution face à la crise du logement

Trouver un logement est difficile lorsqu’on est dans le monde du travail… Qu’on soit étudiant, jeune diplômé, travailleur, on a toujours du mal à trouver l’el dorado….Sachez qu’un nouveau concept voit le jour : le logement contre un service. Ce concept a pour principe de loger chez une personne (cela peut être dans une famille, auprès…
Lire la suite

Vous vous sentez seul(e) et vous avez une chambre de disponible ?

Que vous soyez sénior ou jeune actif habiter seul-e, particulièrement en ces temps de crise sanitaire où l’exclusion sociale marque encore un peu plus la solitude, devient, pour beaucoup, de moins en moins supportable. Vous êtes seul-e mais avez de la place pour accueillir quelqu’un ? Que diriez-vous d’héberger une personne pour vous tenir compagnie,…
Lire la suite

Trouver un appartement gratuit à Paris, facile !

Paris, la ville de l’amour, de la culture, de la mode, du chic à la Française. Ce qu’on ne vous a pas dit aussi, c’est que Paris est une ville où les coûts sont excessivement élevés : la vie Parisienne est assez chère lorsqu’on est étudiant…. Étant donné la réputation attractive et dynamique de la ville,…
Lire la suite

Logement contre services : on vous dit tout

Dans le domaine de l’immobilier, le principe de la location est de troquer un montant d’argent (le loyer) afin d’acquérir l’autorisation d’utiliser l’habitation d’autrui (usufruit). Toutefois, de nos jours, la possibilité d’occuper une habitation avec l’accord du propriétaire sans pour autant régler le loyer devient une véritable actualité de l’immobilier. Logement contre services : de quoi…
Lire la suite

Se loger gratuitement quand on est étudiant

Rechercher un logement étudiant à petit prix

La rentrée approche à grand pas, il est de plus en plus compliqué pour les étudiants de trouver un logement correspondant à leur budget dans les villes étudiantes.  De plus le syndicat de l’UNEF a déclaré que les loyers et transports plomberont, à la rentrée 2020 le budget des étudiants, avec une hausse de 3.69 %, contre 2.83 % en 2019.…
Lire la suite

Voyager à moindre frais

Vacances post-covid : voyager gratuitement ou à moindre frais

Après une période difficile où beaucoup ont dû être confinés dans quelques mètres carrés, l’été est enfin arrivé, et avec lui l’envie de s’évader.. Mais, entre les licenciements et le chômage partiel, causés par la crise du coronavirus le pouvoir d’achat des français a considérablement baissé. Nous vous livrons les meilleures solutions pour voyager partout en France…
Lire la suite

Vous déménagez ? Comment améliorer votre connexion Internet ?

Grâce au confinement dû à la crise sanitaire, nous nous sommes rendu compte qu’Internet est un outil indispensable à notre vie. Avoir une bonne connexion Internet permet de faire du télétravail, mais aussi de se divertir ou de rester en contact avec ses proches. Il est donc primordial que son logement soit correctement raccordé à…
Lire la suite

Logement contre services : cohabiter avec des inconnus ?

Le logement contre services permet à un hôte de proposer une chambre au sein de son logement en échange par exemple de petits travaux, d’aide aux personnes âgées ou de babysitting. Cette pratique se fait généralement entre personnes qui ne se connaissent pas. Cela peut inquiéter au premier abord mais la cohabitation entre inconnus a de…
Lire la suite