Pourquoi partir vivre à Bruxelles ? Voici 5 raisons qui vont vous donner envie de déménager dans cette capitale européenne

Pourquoi partir vivre à Bruxelles ? Voici 5 raisons qui vont vous donner envie de déménager dans cette capitale européenne

C’est en 1957, à la naissance de la Communauté économique européenne, que le siège de l’Union européenne s’installe à Bruxelles, c’est à partir de ce moment-là que Bruxelles est devenue une métropole majeure dans le paysage économique international. De plus en plus jeune et dynamique, Bruxelles attire chaque année des milliers de nouveaux habitants de Belgique et d’ailleurs.

Il fait bon s’expatrier au pays des frites, des BD et de la bière. Cette ville pluriculturelle vous séduira par sa bonne humeur et son hospitalité. Qu’attendez-vous pour vous y installer ?

1. Les belges sont sympas

Même s’il est timide et un peu introverti, le belge est gentil. En effet, la convivialité est bien plus développée en Belgique qu’en France. Disons que les Belges se prennent moins aux sérieux.

2. A Bruxelles on mange bien

bruxelles

Entre bières, chocolats et gaufres vous trouverez à Bruxelles de quoi satisfaire vos papilles. Et ne manquez surtout pas de succomber aux plats typiques bruxellois. Les moules-frites représentent le plat traditionnel belge par excellence. Vous pourrez également goûter aux carbonnades flamandes, aux chicons au gratin et même au stoemp… Toutefois gare à votre ligne 😉

3. Le coeur de l’Europe

Bruxelles est devenue un véritable centre névralgique des institutions internationales comme l’OTAN ou le Parlement Européen. La ville est considérée comme la capitale de l’Europe et abrite la plupart des institutions européennes et de nombreuses organisations internationales. En chiffre Bruxelles c’est 120 institutions internationales et 159 ambassades. Bruxelles is “the place to be” si vous avez pour ambition une carrière internationale. 

bruxelles

4. Bruxelles est une ville qui regorge de culture

Durant la période estivale la ville est très animée. Bruxelles accueille des spectacles d’impro, des festivals, des concerts en plein air (jazz…), spectacles de rue et tout cela dans le but de faire profiter à tous ses habitants des événements gratuits.  Aussi, vous pourrez tout au long de l’année, visiter des musées mais aussi des expositions temporaires. Devant le panel de musées que la ville a à vous offrir, vous aurez l’embarras du choix. 

Les jeunes se sentiront bien à Bruxelles : c’est une ville ne qui ne dort jamais. 

5. Trouver un logement à Bruxelles, c’est facile 

Parce que le marché locatif est très large, l’expatriation à Bruxelles n’est pas une chose difficile en terme d’habitation. À Bruxelles, sachez qu’il faut compter environ 10 euros le mètre carré pour un logement dans le centre. Un studio dans la capitale peut coûter entre 500 et 1 000 euros et un trois pièces autour de 1 300 euros/mois. Des mesures sont également prises tous les ans, afin de garantir les bonnes conditions de vies des locataires et propriétaires bruxellois.

Vous êtes à la recherche d’un logement à coût réduit ou gratuitement ? Pensez à ToitChezMoi, la première plateforme de logement contre service et découvrez notre page sur Bruxelles.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire