Avez-vous déjà essayé le Couchsurfing ?

blog couchsurfing

Avez-vous déjà essayé le Couchsurfing ?

Vous avez des amis dans le monde entier, mais vous ne les avez juste pas encore rencontrés…

En 2 mots le Couchsurfing, c’est quoi ?

Le Couchsurfing relie les membres à une communauté mondiale de voyageurs.

La pratique consiste à proposer un logement à des voyageurs (hôte) ou à l’inverse d’être logé dans les maisons de diverses personnes pendant un certain temps sans payer (couchsurfer).

 Il s’agit d’offrir un canapé ou même un lit (d’où couchsurfing), un repas et même un café à des gens venant du monde entier susceptibles de venir visiter votre pays. L’objectif principal et le facteur qui contribue au succès de cette pratique est l’échange culturel et hospitalier entre deux ou plusieurs personnes d’horizons différents.  

Le couchsurfing n’est pas simplement un hébergement gratuit, mais c’est également un moment de partage. En effet, la pratique du Couchsurfing doit être gratuite :

Un hôte ne devrait jamais demander à un invité de payer pour son hébergement et un invité ne devrait pas offrir. Les invités sont cependant encouragés à montrer leur appréciation en préparant un repas, en proposant diverses sorties à l’hôte et en apportant selon leurs moyens un petit cadeau ou un autre geste. La durée d’hébergement est généralement de quelques jours mais les séjours peuvent être plus longs.

Essayez-le !

Les avantages sont multiples. Si vous êtes jeunes ou même avide d’aventures novatrices, cela vous permettra de partir en vacances et d’être logé gratuitement. Par la même occasion c’est pour vous le moyen de faire de grosses économies.

Vous vous immiscez pleinement dans la vie de votre hôte, ce qui donne lieu non seulement à un total dépaysement mais également à une autre façon de découvrir un pays ou une culture.  

Le Couchsurfing a été créé en 2003 et a déjà conquis près de 350 000 couchsurfeurs français, soyez le prochain !

Si vous souhaitez partir à l’aventure et tenter le couchsurfing, n’hésitez pas à vous inscrire sur ToitChezMoi pour découvrir la France ou d’autres pays.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire