Une chambre inoccupée ? Proposez-la en échange d’aide et de services !

Le blog du Logement Contre Services

Chambre disponible

Saviez-vous que le sous-peuplement, le fait d’avoir au moins une chambre non utilisée chez soi, correspond à la moitié des ménages de plus de 60 ans ?

Selon l’Insee 48 % des personnes de plus de 60 ans vivent dans des logements comportant au moins trois pièces de plus que nécessaire et ont donc, par conséquent, de la place pour louer ou héberger une tierce personne.

Un accompagnement à domicile

En vieillissant la perte d’autonomie s’accentue et il est plus compliqué de faire certaines tâches du quotidien telles que le jardinage, la peinture, les courses alimentaires ou s’occuper des animaux. Parfois même quand l’on devient très âgé, et même si des aides quotidiennes sont présentes pour palier le manque d’autonomie, on est pas toujours rassuré de rester seul la nuit car une chute, par exemple, pourrait compromettre le fait de pouvoir rester à son domicile.

Alors, quand on a la chance d’avoir un grand logement, pourquoi ne pas en faire bénéficier une personne qui pourrait vous apporter son aide et ses services en échange d’une chambre ?

La solution : ToitChezMoi.

Comment trouver une personne de confiance ?

ToitChezMoi offre la possibilité de bénéficier d’un logement contre services.

Le sous-peuplement, peut bénéficier à la fois au sénior ou à toute personne ayant une chambre disponible et à la personne accueillie.

ToitChezMoi propose une solution de services personnalisés et adapté à vos besoins, en seulement 3 étapes :

  • Proposez gratuitement votre logement à la location contre service ;
  • Recevez les demandes des Voyageurs Solidaire ;
  • Signez un accord avec la personne de votre choix et accueillez-la.

Le logement contre services est réglementé afin que la cohabitation se passe au mieux et que chacun y trouve son compte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *