La ville rose a de nombreux atouts pour séduire les français avec sa culture, son économie ainsi que son enseignement supérieur qualitatif (secteur aéronautique et spatial). Toulouse compte plus de 480 000 habitants notamment par grâce son climat clément et l’attractivité de son bassin d’emploi.
Métro - 2 lignes de métro : Des nombreuses stations de métro offrent aux usagers de grands parkings. Le stationnement est gratuit avec le titre de transport validé.
Tramway - 2 lignes de tram :
Bus: Plus de 80 lignes de bus sont à votre disposition.
Vélo: VélÔtoulouse est le service de vélos en libre-service de la ville de Toulouse. Plus de 280 stations sont à votre disposition. Elles sont réparties à peu près tous les 300 mètres en centre-ville. Le service est libre et autonome, ouvert 24h/24h. Vous pouvez choisir la formule qui convient pour vos déplacements : ticket 1 jour, ticket 7 jours... la première demi-heure d'utilisation est gratuite.
Si vous souhaitez louer un appartement à Toulouse, sachez que vous arrivez sur un marché de la location complètement bouché.
Louer contre services est une solution idéale pour s'installer à Toulouse.
De nombreuses personnes restent isolées pendant plusieurs mois, après avoir déménagé dans une autre ville. Pour un locataire, louer une chambre contre services chez l'habitant permet de traverser ce passage délicat. Les propriétaires, quant à eux, ont, l'opportunité d'amortir les frais d'investissement de leurs maisons ou appartement, en adoptant cette solution. C'est un système gagnant-gagnant, dans le sens où personne n'est lésé.
Sur ToitChezMoi, vous pourrez trouver l’annonce idéale de logement contre services à Toulouse.
L’inscription est gratuite et vous pourrez trouver tous les hébergements dans Toulouse et sa région, quotidiennement mis à jour et contacter celui de votre choix.
ToitChezMoi met en lien Voyageurs et Hôtes de la région toulousaine voulant tenter l'expérience du logement contre service en contact.
Un Hôte toulousain met à disposition d’un Voyageur une partie de son appartement et ce, non pas contre paiement d’un loyer, mais contre échange de services.
Tout d’abord, il faut déterminer clairement les conditions d’hébergement et les services demandés en contrepartie sous forme d’un cahier des charges explicites ou seront mentionnées, notamment, le nombre d’heures hebdomadaires de travail.