Home sitting

Vous avez une grande propriété et besoin de l’entretenir ou de la surveiller à l’année ou pendant les vacances. Pourquoi ne pas proposer à une famille ou à un couple de séniors de s’en occuper ?

le Home Sitting ou gardiennage de maison est la solution : Proposez de garder la maison, d’entretenir les extérieurs ou de s’occuper des animaux en échange d’un hébergement gratuit.

 

A quoi s’attendre quand on souhaite proposer un logement en échange de gardiennage.

Le gardiennage de maison, ou Home-sitting est un concept de plus en plus prisé par les vacanciers friands de bons plans financiers mais aussi de séniors retraités qui ont acquis de l’expérience (jardinage, bricolage, cuisine, etc.) à mettre à disposition de vos besoins.

Ce nouveau concept met en relation le propriétaire du logement avec une personne offrant ses services de gardiennage de maison en échange d’un hébergement. Ce service est «gagnant-gagnant» pour les deux parties.

Usuellement les besoins autour du gardiennage se résument autour de  :
– L’entretien des plantes et du jardin
– La présence auprès des animaux de compagnie : nourriture, hygiène, promenade, …
– La présence dans le logement et l’entretien quotidien

En résumé l’Hébergeur  que vous êtes doit pouvoir confier son bien en toute sérénité et savoir que sa maison vit et est entretenue comme s’il y était avec l’assurance, s’il s’absente, de retrouver sa maison comme il l’a quittée.

En dehors des tâches à réaliser, le Postulant qui propose ses compétences en contrepartie de l’hébergement peut profiter de tous les équipements de la maison mise à disposition tels que la télévision, le wifi ou encore la piscine et peut bénéficier du temps restant pour découvrir la région !

Le concept de cette collaboration est fondé sur l’échange, il n’y donc généralement pas de rémunération. Ainsi, les frais personnels du gardien durant son séjour restant à sa charge. Néanmoins il peut être négocié une rémunération si des services spécifiques lui sont demandés en sus.

Les qualités du candidat au home-sitting

Même si le poste ne demande aucune compétence particulière, certaines qualités restent nécessaires et importantes. En effet, un gardien de maison doit avoir le profil d’une personne sérieuse, responsable et de confiance. Mieux vaut donc vérifier qu’il n’ait pas d’ennuis avec la justice et demander l’état de son casier judiciaire.

Cet échange de logement contre service demande à ce que votre futur Postulant, gardien de maison,  soit disponible et qu’il ait des dispositions pour s’occuper d’une maison, d’un jardin ou d’animaux de compagnie.

Par ailleurs il faut aussi que le contact entre vous soit bon car, que vous lui mettiez un logement indépendant ou une chambre à disposition chez vous ce Postulant vivra à vos côtés et partagera votre quotidien. Et, pour être certain que tout se passe bien, mieux vaut encore faire un contrat qui viendra borner la relation entre les deux parties en indiquant les droits et devoirs de chacun.

Vous avez besoin de faire surveiller ou garder votre maison ? Pensez au Home sitting
Étiqueté avec :                    

Un avis sur « Vous avez besoin de faire surveiller ou garder votre maison ? Pensez au Home sitting »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *