Qui sommes nous ?

Marie-Pierre Mahé, une entrepreneuse, maman de quatre enfants, confrontée aux difficultés de trouver une personne de confiance pouvant s’occuper de sa benjamine en son absence, a eu l’idée d’offrir une chambre en échange de services.
Elle est partie du constat qu’il existe à la fois un nombre croissant de propriétaires et de locataires possédant une chambre de libre qui ont besoin d’un service et des personnes, étudiantes ou salariées qui ont des compétences et qui souhaitent les partager en échange d’un logement.
L’idée simple, les mettre en contact !

En 2015, Marie Mahé, lance ToitChezMoi la première plateforme d’économie collaborative.
Leader aujourd’hui du logement en échange de services ToitChezMoi met en relation des Hébergeurs ayant une chambre de disponible et un besoin de services pour eux ou leurs proches (cours de mathématiques, soutien scolaire, baby-sitting, petits travaux, etc.) avec des Postulants ayant des compétences à échanger contre un logement.

L’ Hébergeur dépose une annonce et remplit les champs décrivant la chambre mise à disposition et ses besoins de service.
Il prend ensuite contact avec les Postulants se trouvant dans sa ville.

Le Postulant, dépose une annonce mettant en avant ses compétences, recherche les logements disponibles dans la ville de son choix et prend contact avec les Hébergeurs.

C’est un échange Gagnant-Gagnant, qui outre les moments de convivialité partagés, offre une complémentarité de services à chacun.

Aujourd'hui, la force de ToitChezMoi réside dans une modération exigeante et une amélioration constante du site instaurant la confiance et faisant croître notre communauté d’utilisateurs

ToitChezMoi s'adresse à des particuliers ayant des besoins non satisfaits en matière de service(s) ou de logement. La plateforme permet ainsi aux :

ToitChezMoi propose d’accompagner ses membres et de borner juridiquement leurs relations auprès de ses partenaires juridiques

ToitChezMoi est un pur produit "made in France", avec des bureaux à Strasbourg, au cœur de l’Europe.
Nos projets sont nombreux et nos ambitions internationales mais nous restons une équipe jeune et dévouée soucieuse de faire évoluer le service vers toujours plus d'efficacité et d'innovation, pour toujours plus de partage de logement en échange de service.