Vivre à Paris sans se ruiner ?

Destination phare des étudiants en quête d’opportunités professionnelles, Paris est aujourd’hui une métropole qui attire une nouvelle population plus mobile mais qui présente davantage de contraintes budgétaires. Trouver un logement correct à Paris peut vite devenir un vrai parcours du combattant.

La vie parisienne est-elle donc réservée à une élite ? La réponse est non. Il existe aujourd’hui des alternatives pour réduire le coût de l’hébergement dans la capitale. On décrypte tout cela pour vous.

Vivre à Paris, une vie de lumière qui a un coût !

Paris est le cœur de la France, de par son attractivité économique, culturelle et touristique (c’est aujourd’hui la destination touristique la plus populaire au monde). Véritable lieu de vie moderne, elle propose une richesse culturelle unique. Tous les grands spectacles, les grandes expositions, et les grands musées y sont regroupés. La diversité de bars, restaurants, cafés font également de Paris une des villes les plus cosmopolites de France.

Revers de la médaille, la vie parisienne est très chère, avec des prix immobiliers exorbitants. Que se soit dans des petits appartements, des logements étudiants ou encore en colocation, se loger dans la capitale peut vite devenir un gouffre financier. La demande étant toujours de plus en plus forte, cette hausse des prix n’est pas prête de se stabiliser.

Paris, une population vieillissante

Aujourd’hui, trois parisiens sur cinq sont retraités. Cette population senior souvent dépendante et isolée est de plus en plus prêtre à accueillir des (co)locataires pour partager des moments et recevoir de l’aide dans leur quotidien en échange d’une chambre.

La solution ? ToitChezMoi !

Une nouvelle méthode pour se loger à moindre coût a vu le jour : le logement contre services. La principe ? Habiter au domicile d’un propriétaire gratuitement, ou presque, contre des services tels que l’assistance auprès de seniors, le baby-sitting ou encore le jardinage. Au-delà du simple fait de trouver un logement abordable, cette offre est également un moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de créer des véritables liens sociaux et ainsi d’accompagner et tenir compagnie à des personnes souvent isolées.

Solution gagnant-gagnant, ToitChezMoi est la plateforme de référence réunissant plus de 600 offres de logements dans la capitale, donc n’hésitez plus et vivez votre rêve Parisien !

Vivre à Paris sans se ruiner ? C’est possible !
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *